Déchets : Veolia et Sorevo vont plus avant

Le 08/10/2015 à 12:48  

Déchets : Veolia et Sorevo vont plus avant

câbles cuivre Voilà 10 ans que Veolia Propreté et Sorevo Environnement travaillent main dans la main. Situation peu commune, les deux entreprises entretiennent plus qu’une simple relation de client-fournisseur. Après avoir demandé à l'opérateur de traiter ses déchets par incinération, Sorevo Environnement devient à son tour fournisseur du centre de stockage de déchets. Mutuellement clients l’un de l’autre, les deux entités s’engagent dans un partenariat “gagnant-gagnant”, basé sur la confiance.

"Séparer le cuivre des plastiques n’est pas une mince affaire sans un matériel adapté. A ce jour, Veolia Propreté ne peut pas valoriser au maximum les câbles électriques en fin de vie qu’elle réceptionne." explique Bruno Lainé, directeur Commerce Valorisation Entreprise chez l'opérateur.

Du fait que l’entreprise soit fournisseur depuis de longues années de SorevoEnvironnement, et engagée dans une collaboration basée sur les valeurs humaines, le choix de son nouveau prestataire fut une évidence. L’entreprise a donc tout naturellement fait appel au centre de traitement et de recyclage du Val-d’Oise qui dispose notamment d’une installation à la pointe de la technologie pour le traitement des câbles.
"En nous apportant ses DIB (Déchets industriels banals), Sorevo Environnement pratique la massification des tonnes, cherchant ainsi à rationaliser la logistique et optimiser inéluctablement les transports entre les sites en limitant au maximum les trajets à vide et les coûts", confie Bruno Lainé.

Cette massification s’inscrit clairement dans la mission du Groupe spécialisé dans le traitement des déchets, qui souhaite déployer des solutions impactant positivement l’environnement, le bien-être et la prospérité économique. "Cela a un impact évident sur l’environnement. C’est agréable de travailler avec des personnes sensibles à la préservation de notre écosystème"...