Trois arrestations pour vol de métaux en déchetterie

Le 25/10/2013 à 14:20  

Trois arrestations pour vol de métaux en déchetterie

déchets métalliques Le feuilleton des vols de métaux n’en finit pas de pimenter l’actu et de faire de nouvelles victimes. Dans l’épisode qui nous occupe, les gendarmes ont interpellé dimanche 20 octobre, au soir, un homme et deux ados qui ne sachant où aller pour récupérer de la marchandise à part cher, on jeté leur dévolu sur la déchetterie de Saint-Julien-l'Ars dans le département de la Vienne, pour y voler de la ferraille…

 Les trois individus interpellés avaient eu le temps de rassembler des DEEE (appareils électroménagers hors-service) ; arrêtés alors qu'ils ressortaient du site pour y faire entrer un fourgon, les garnements ont été placés en garde à vue, puis présentés au Parquet et au Juge pour enfants. Le membre le plus âgé du trio (un récidiviste de 28 ans), a été placé en détention afin d'exécuter une peine issue d'un jugement antérieur, en attendant de repasser au tribunal correctionnel pour les derniers faits dont il est coupable.

 Parce que l'un des deux adolescents, de nationalité roumaine, a aussi des antécédents judiciaires, il a été placé en centre éducatif fermé, tandis que le plus jeune, âgé de 15 ans, est ressorti libre de cette aventure peu scrupuleuse. Il n'en demeure pas moins que les trois individus ont reconnu avoir commis un autre vol. Or, il se trouve qu'une enquête est toujours en cours, afin d'identifier les malfaiteurs ayant commis au cours de plusieurs semaines, des vols dans les déchetteries de Chauvigny et Saint-Savin, où trois hommes avaient déjà été arrêtés le 5 octobre.

Le même jour, ailleurs en France, à Domfront, des voleurs de métaux sont repartis avec des compteurs d'eau prélevés chez Veolia. Même que ce n’est pas la première fois que l’entreprise se fait piquer des compteurs !  Les services de l'identification criminelle étaient dès le lundi matin sur les lieux. L'enquête suit son cours.