Biodéchets : des agriculteurs structurent une boucle locale de valorisation

Le 29/05/2026 à 13:25  

Dans un contexte marqué par des tensions sur les approvisionnements et une dépendance accrue aux énergies importées, certains agriculteurs développent des solutions locales pour transformer les biodéchets en énergie verte et en fertilisants naturels au service des exploitations agricoles. C’est le cas de Lucien Gerbier et François Dusannier, deux agriculteurs engagés dans la méthanisation des

Cet article est réservé aux membres connectés.
Vous devez être connecté pour accéder à ce contenu.

Dans la même rubrique