35ème Congrès d'Amorce - La relance économique pour atteindre les objectifs de transition écologique des territoires

Le 13/07/2021 à 15:34  

20
Oct

-
22
Oct

35ème Congrès d'Amorce - La relance économique pour atteindre les objectifs de transition écologique des territoires

par

 
1171 visiteurs ont vu cet évènement.

Elus, collectivités locales, partenaires locaux... Tous sont attendus au 35ème Congrès d’Amorce, organisé en partenariat avec le SDEDA, pour continuer à faire de cet événement le rendez-vous incontournable du monde des déchets, de l'énergie et de l'eau. Rendez-vous à Troyes, les mercredi 20, jeudi 21 et vendredi 22 octobre 2021 sur le thème : "La relance économique pour atteindre les objectifs de transition écologique des territoires".

Le 35ème Congrès d’Amorce permettra aux collectivités et aux acteurs locaux de revenir sur l’ensemble de ces enjeux, et d'échanger sur les projets menés et les défis à relever localement.

"Un an après la présentation du plan de relance de 100 milliards d’euros, dont 30 sont consacrés à la transition écologique, les collectivités territoriales et leurs partenaires locaux s’approprient encore cet objet économique hybride, qui mêle des mesures de soutien à court terme et des investissements à plus long terme. A ce titre, l’arrivée des Contrats de relance et de transition écologique (CRTE) dans le paysage contractuel français, en tant que nouveau cadre de dialogue entre l’Etat et les collectivités, doit permettre de décliner dans les territoires les priorités de ce plan de relance, au premier rang desquels, la transition écologique".

"La relance économique ne doit pas être en défaveur de la transition écologique mais au contraire, un accélérateur de celle-ci. De la même manière qu’il ne peut y avoir de transition écologique sans les territoires, il ne peut y avoir de relance pertinente sans une réelle ambition environnementale. La relance n’aura de sens que si elle est mise au service de l’atteinte des grands objectifs de transition écologique de la France, et les CRTE doivent en être le pendant opérationnel, permettant aux territoires de déployer localement des politiques ambitieuses, cohérentes, et surtout, mesurables".

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante : https://amorce.asso.fr/evenement/trente-cinquieme-congres-d-amorce →

 

Date et heure

2021-10-20

2021-10-22
 

Lieu

Troyes - France

 


 

 

Share With Friends