ZENROBOTICS : L’entreprise de recyclage française Altem s’associe à ZenRobotics

Le 15/09/2021 à 16:00  

L’entreprise de recyclage française Altem s’associe à ZenRobotics en vue d’utiliser dans son centre de recyclage des déchets ménagers une méthode de tri à base d’IA chargée de contrôler la qualité du PET coloré. La tâche du Fast Picker de ZenRobotics consiste à éliminer les contaminants d’un flux de bouteilles PET colorées afin de garantir le plus haut niveau de pureté. Regardez le témoignage du client pour en savoir plus sur la collaboration entre Altem et ZenRobotics.

 

 

Altem est une entreprise de tri de déchets ménagers située à Strasbourg, en France. Ce centre de tri se consacre uniquement au tri et au conditionnement de déchets ménagers – en d’autres termes, une collecte sélective. Environ 50 000 tonnes de déchets sont triées chaque année dans cette installation, ce qui correspond à une population d’environ 800 000 habitants.

 

  • Le produit que nous trions aujourd’hui sera différent de celui que nous trierons demain. Ce que nous voulons faire avec le robot, c’est suivre cette évolution et faire en sorte que le robot puisse nous aider à nous adapter aux différentes opérations de tri qui devront être effectuées à l’avenir, explique Guillaume Schroll qui est responsable du centre de tri d’Altem.
  • Le Fast Picker de ZenRobotics a été placé sur la ligne de tri des plastiques afin d’assurer le contrôle qualité du PET coloré. La tâche du Fast Picker est d’extraire les contaminants résiduels afin que le flux produit en fin de ligne soit un PET coloré le plus pur possible.

 

  • Le Fast Picker est un produit qui nous donne suffisamment de confiance dans l’avenir et dans les différentes adaptations que nous devrons faire en fonction de l’évolution des flux de déchets entrant dans le centre de tri, explique M. Schroll.

Un partenariat reposant sur la collaboration

 

Guillaume Schroll décrit son partenariat avec ZenRobotics comme ayant été bâti sur la base d’un dialogue.

 

  • Ce qui nous a rassuré dans cette coopération, c’est le fait que nous puissions nous engager constamment avec ZenRobotics et leur réponse n’a pas fait de doute. Nous souhaitons développer le robot avec eux et ils souhaitent développer nos méthodes de tri à l’aide du robot.
  • Altem fait partie du groupe Schroll qui gère 15 installations de recyclage dans l’Est de la France;

 

Pour en savoir plus sur le Fast Picker de ZenRobotics et savoir comment celui-ci peut répondre à vos besoins uniques de tri et aux conditions de vos installations, cliquez ici ou contactez notre équipe commerciale à l’adresse sales@zenrobotics.com ou au +358 50 4363 803

 

Dans la même rubrique