Sorhea : sécurisation des déchèteries

Spécialisée dans les systèmes électroniques de détection d’intrusion périmétrique pour sites sensibles, la société Sorhea intervient sur les marchés français et internationaux depuis 1987. Elle s’adresse notamment aux déchèteries, des installations particulièrement sensibles à plusieurs titres.

"Les déchèteries recueillent des déchets parfois dangereux tout en donnant accès au public", explique Sorhea. "Par ailleurs, les vols et les effractions y sont communs. En conséquence, les gestionnaires se doivent de mettre aux normes les équipements de clôture, de détection d’intrusion et de répulsion dans le respect des flux des véhicules et des personnes, de jour comme de nuit".

Grâce à ses technologies spécifiques, Sorhea propose donc des solutions adaptées à ces besoins particuliers de sécurisation : "En fonction des contraintes, nous disposons de solutions techniques faciles à installer et à maintenir, adaptées aux budgets et cohérentes avec la valeur à protéger. Les exploitants bénéficient ainsi de systèmes de détection d’intrusion et de répulsion éprouvés, fiables et pérennes".

Avec l’objectif de dissuader, retarder et détecter toute tentative d’intrusion sur ces sites sensibles, le constructeur propose deux gammes de produits pour les sécuriser : une gamme de clôtures et bavolets détecteurs et une gamme d’électrification de clôtures. "Des solutions qui répondent à toutes les problématiques de sécurisation de ces sites", assure Sorhea. "Avec des travaux de génie civil limités, elles assurent la détection 24h/24 et 7j/7 ; elles empêchent le vol de panneaux de clôtures ; assurent la continuité de la détection et de la dissuasion sur les ouvrants ; garantissent la détection d’intrusion et de découpe de la clôture même aux heures d’ouverture au public et activent la haute tension pour assurer la fonction répulsion pour empêcher les intrusions aux heures de fermeture du site", liste le constructeur avant de conclure : "Plus on détecte tôt, plus on réduit le risque d’intrusions et de potentiels actes de malveillance ou de vols".

Intégrée au groupe français Vitaprotech qui rassemble neuf fabricants spécialisés dans la sécurité périmétrique et le contrôle d’accès, Sorhea peut aussi associer ses solutions de détection aux dispositifs de vidéo et de contrôle des accès proposées par les autres sociétés du groupe, de manière à fournir une solution totale couvrant l’intérieur et l’extérieur pour une protection à 360°.


Dans la même rubrique