Airbus : Aleris récolte le recyclage

Le 29/06/2011 à 15:43  

Airbus : Aleris récolte le recyclage 

Plaque d'aluminium Alors qu'Aleris vient d'annoncer la signature d'un contrat de fournitures de plaques et tôles en aluminium auprès d'Airbus et ceci pour une période de cinq ans, un volet de cet accord concerne le développement d'un programme de recyclage des métaux et autres composites...

 Le communiqué d'Aleris annonce un accord de cinq ans avec Airbus pour la fourniture de plaques et de tôles en aluminium qui va s'étaler sur la période 2012 à 2016. Cette société confirme ainsi sa position de fournisseur majeur et partenaire stratégique  d'Airbus.

" Airbus bénéficiera des capacités de fabrication avancées et des investissements en recherche et développement qui nous permettent de proposer à nos clients des solutions de plus en plus sophistiquées en matière d'aluminium " a déclaré Steven J.Demetriou , président du conseil d'administration et PDG d'Aleris

Les produits seront fabriqués dans l'usine de pointe d'Aleris basée à Coblence, en Allemagne et sur le site belge de Duffel qui est spécialisée dans la fabrication de tôles pour l'aviation. Aleris fournira aussi des plaques provenant de son site de production chinois lorsque sa construction sera achevée en 2012. " Nous pensons que notre investissement de 300 millions USD dans notre usine chinoise nous permet de nous positionner de façon unique pour la fourniture de plaques en Asie en réponse aux besoins d'une clientèle diverse ", a ajouté M. Demetriou. vice-président d'Aleris.
Concernant le développement d'un programme de recyclage, il est d'ores et déjà programmé que ce sera Aleris qui sera en charge du recyclage des déchets d'Airbus.