Allemagne : première station GNV à partir de biogaz



Au niveau du procédé, il s'agit dans un premier temps de comprimer le biogaz à une pression de 7 bars. Le gaz est ensuite refroidi, et passe dans une colonne d'absorption où il est mélangé avec un agent purificateur. Celui-ci dissout et retient les éléments tels que dioxyde de carbone, hydrogène-sulphure, eau. Le biogaz raffiné est collecté en haut de la colonne et peut-être distribué directement dans une station à carburant.
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 Le GNV est peu répandu en tant que carburant pour particuliers en France mais est plus utilisé dans d'autres pays européens (Italie Allemagne). Les constructeurs proposent donc pour l’ensemble de leurs véhicules une motorisation GNV équipée en usine. Certains pays vont plus loin dans la promotion du méthane carburant : plusieurs villes de Suède ont fait le choix de ne plus utiliser de carburant fossile et consomment du méthane biologique obtenu par épuration du biogaz. Il s’agit de véhicules roulant au gaz naturel renouvelable distribué via un réseau de canalisation indépendant du gaz naturel d’origine fossile. L’expérience sur les véhicules est une telle réussite que depuis peu un train roule au gaz naturel biologique - biogaz.  | 
	
	

