Andra : le Centre de Meuse / Haute-Marne change de Directeur

Le 09/09/2016 à 15:15  
Andra : le Centre de Meuse / Haute-Marne change de Directeur
David Mazoyer Ce mercredi 7 septembre, devant une centaine d’élus meusiens et haut-marnais, Pierre-Marie Abadie (Directeur Général de l’Andra) a présenté le nouveau Directeur du Centre de Meuse / Haute-Marne : David Mazoyer, 42 ans, ingénieur de formation, succède à Jean-Paul Baillet, qui fait valoir ses droits à la retraite…

 David Mazoyer, qui a intégré l’Andra (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs) en mai dernier pour préparer sa prise de fonction, travaillait précédemment aux Voies Navigables de France (VNF), à Nancy, où il était Directeur Territorial Adjoint de la région Nord-Est. Auparavant, il a notamment été en poste à Metz, où il était en charge de la division Exploitation à la Direction Interdépartementale des Routes Est.

 "David Mazoyer est un homme de projets", a indiqué le Directeur Général de l’Andra. Dans son parcours professionnel, il a participé, en Meuse et en Haute-Marne, à plusieurs projets routiers (RN4/RN67) et fluviaux (réhabilitation de barrages, entretien de canaux et de voies navigables), en lien avec les élus et les administrations.

 "Sa connaissance de la région Grand Est et son expérience des relations avec les collectivités locales et les administrations seront autant d’atouts pour réussir, avec le territoire qui nous accueille, l’implantation de Cigéo", a souligné Pierre-Marie Abadie, avant de saluer le parcours au sein de l’Agence de Jean-Paul Baillet qui partira en retraite dans les prochaines semaines.

 Recruté comme Secrétaire Général en 2000 avant de devenir, en 2009, Directeur Général Adjoint de l’Andra et Directeur du Centre de Meuse / Haute-Marne, Jean-Paul Baillet a été l’interlocuteur privilégié des partenaires locaux de l’Andra. En particulier, il a accompagné la mutation d’un site dédié à la recherche sur le stockage profond des déchets radioactifs (le laboratoire souterrain) vers la préparation du projet de Centre industriel de stockage géologique Cigéo (voir notre article).