Automobile : la FNDA est démolie…

Le 28/02/2012 à 16:42  

Automobile : la FNDA est démolie…

Déconstruction automobile La FNDA née de l’idée de développer une activité syndicale en faveur de la déconstruction automobile, était étroitement attachée à Indra et surtout à son « patron » de l’époque, Manuel Munoz… Aujourd’hui pilotée par Fabrice Henriot, dirigeant de la société Allo Casse Auto, la nouvelle structure composant Federec, compte déjà plus déjà plus de 90 adhérents…

 Les membres du bureau, Myriam Lavocat (Automobiles Lavocat), Sandrine Nury (Duroule Démolition), vice-présidentes, et Olivier Gaudeau (Re-Source Industrie), trésorier, travailleront de concert avec Fabrice Henriot, élu président.

Si à la fin 2011, on comptait 90 membres, l’objectif est d’incorporer 150 centres agréés sur les 300 environ que regroupe Federec à ce jour (broyeurs, démolisseurs et ferrailleurs confondus). En d’autres termes, il faudrait pour bien faire, séduire 60 à 100 nouvelles entreprises au sein de la Fédération des Entreprises du Recyclage.

« Ceux qui adhérent à Federec sont déjà assurés d’une chose, c’est que cela ne leur donnera droit à aucune voiture..
La raison d’être de la branche des démolisseurs de Federec est de regrouper, en amont comme en aval et de mettre sur un même pied toute la filière recyclage, mais aussi assureurs et constructeurs… Dans nos dossiers, nous développerons la pièce de réemploi mais aussi des sujets comme l’atteinte des taux de valorisation et de recyclage, ou encore les marchés des matières
», a récemment déclaré Fabrice Henriot...