Bigbelly : compactage et énergie solaire au service de la poubelle !

Le 07/08/2008 à 19:22  

Bigbelly : compactage et énergie solaire au service de la poubelle !

Poubelle Bigbelly Et oui, l'innovation est au rendez-vous de la poubelle urbaine publique avec Bigbelly qui équipe déjà plusieurs villes américaines et qui est en phase de test dans plusieurs villes européennes. Premier avantage, ces poubelles sont équipés d'une solution de compactage. Mais, ce n'est pas tout, elles fonctionnent à partir de l'énergie solaire. Et si la poubelle était aussi un produit qui contribue au développement durable...

Comme quoi, même la poubelle peut-être un produit innovant et ceci à plus d'un titre... Bigbelly est un nouveau type de poubelle urbaine publique : la poubelle compacteuse.

Ce mini-compacteur de déchets offre la possibilité.de recevoir jusqu'à 5 fois le volume d'ordures d'une poubelle urbaine classique. Le principe est le suivant: le compacteur réduit la fréquence des tournées de ramassage de la poubelle, ce qui à son tour réduit les émissions de polluants dans l'air ainsi que les coûts.

Ces poubelles sont déjà utilisées aux Etats-Unis (comme à Boston, Baltimore, Chicago) ainsi que dans de nombreux pays dans le monde. Elles sont en phase de test en France et en Belgique.
Autres particularités : elles peuvent fonctionner à l'énergie solaire, et sont conçus pour accueillir de la publicité.
A noter cependant que chaque poubelle coûte près de 4000€, et que certains leur reprochent le fait qu'en raison du compactage, les déchets ne reçoivent que très peu d'oxygène, ce qui ralentit leur décomposition.
Pour en savoir plus : visiter le site bigbelly