Biocarburant : le premier réseau de transports urbains se lance


Ces minibus «dernière génération», équipés de filtres à particules (norme Euro 4) sont innovants de par leur fonctionnement (le diester est un mélange de diesel et carburants biologiques) et adaptés à l’ensemble de la population. D’une capacité de 22 places (dont 10 assises), ils sont équipés de planchers bas et d’une rampe dépliante pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite. Les nombreuses ouvertures et le toit vitré permettent une grande visibilité.
L’objectif de cette nouvelle offre de transports urbains respectueuse de l’environnement, a pour objectif de susciter l’adhésion d’une grande partie des habitants de l’Agglomération Royannaise.
La société KEOLIS Littoral a été retenue pour la gestion et l’exploitation du réseau des navettes urbaines. Premier opérateur privé de transport public en France, KEOLIS assure déjà cette mission pour 85 villes ou Communautés d’Agglomération.
Au printemps, un transport à la demande sera disponible, dans le cadre d’une organisation des déplacements du territoire de l’Agglomération hors zone couverte par les transports urbains pour rejoindre les pôles d’équilibre que sont La Tremblade, Saujon, Cozes ainsi que le centre ville de Royan.
Se déplacer «Très Royannais » est le nouveau service de transports urbains de l’Agglomération Royannaise. Pour favoriser son lancement, et fêter la Bonne Année, l’accès a été gratuit pour tous du 2 au 7 janvier dernier…

