
A l’occasion de la réunion du Comité stratégique de la filière Bois, Ségolène Royal a lancé la deuxième édition de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) "Dynamic Bois", doté de 20 millions d’euros…


Pour cette nouvelle édition, les grands principes demeurent : les projets devront être développés en lien avec les plans d’approvisionnement de chaufferies bénéficiant du Fonds Chaleur. Ils s’inscriront dans le cadre d’une gestion durable, favoriseront l’articulation et la complémentarité des usages entre filières (bois d’œuvre, bois industrie et bois énergie) et présenteront des résultats mesurables.
Il est à noter 2 évolutions pour l'édition 2016 :
pour les projets collaboratifs avec la forêt privée ou communale, les forêts domaniales peuvent désormais être intégrées ;
pour les projets d’amélioration des peuplements, les futaies dégradées sont également concernées.
Les porteurs de projets seront auditionnés en amont du dépôt de leur dossier, afin de présenter leur projet et bénéficier de recommandations. L'AMI est consultable sur le site de l’Ademe : https://appelsaprojets.ademe.fr. Date limite de dépôt des projets : 17 mai 2016. Pour plus d'informations, la brochure de présentation "Dynamic Bois" est disponible ici.
