Brikkado 2007 : une nouvelle mécanique

Le 30/07/2007 à 15:40  

Brikkado 2007 : une nouvelle mécanique
opération Brikkado L’Unicef a besoin de fonds pour concrétiser ses promesses et agir sur le terrain pour la défense des droits fondamentaux des enfants. Soutenu par ses partenaires institutionnels et média, l’organisme souhaite insuffler une nouvelle dynamique à Brikkado, son opération de collecte des briques alimentaires dans les écoles. A partir du 15 octobre 2007 et jusqu’à mi-janvier 2008, des milliers d’écoliers se mobiliseront à nouveau en faveur des enfants d’ailleurs...

Les élèves concrétiseront leur engagement en mettant en place de vrais projets de classe dont les axes éducatifs passeront par la sensibilisation aux enjeux et missions de l’Unicef : la protection de l’environnement par le tri-recyclage des briques alimentaires, et les notions de citoyenneté-solidarité par la collecte de fonds. Cette dernière servira à financer des campagnes de vaccination contre les 6 principales maladies infantiles (coqueluche, diphtérie, poliomyélite, rougeole, tétanos et tuberculose).

En fédérant leur entourage et avec un peu de créativité, les écoliers et le corps enseignants seront invités à s’engager aux côtés de l’Unicef. La participation sera individuelle par la vente, au sein des écoles, des rouleaux de papier cadeau Brikkado fabriqué à partir des briques alimentaires recyclées ou encore collective, par la mise en place de projets de classe.

Les enfants seront toujours au coeur de l’opération et des acteurs actifs de leurs projets. Ils pourront rapporter, de chez eux, une brique alimentaire, apprendre sa composition, comprendre l’importance des ressources renouvelables, le geste de tri et le recyclage. Ils pourront fabriquer des objets à partir de ces emballages et les utiliser dans le cadre des projets liés à la collecte de fonds en faveur de l’Unicef.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter nos articles sur les précédentes éditions de cette opération : Brikkado 2006 : c'est parti ! et Brikkado 2005 : objectif 1 200 K€ en faveur de l'Unicef.