Business : Aurea développe son pôle pétrolier

Le 17/01/2018 à 16:02  
Business : Aurea développe son pôle pétrolier
 Pôle de regroupement de PME spécialisées dans le développement durable et acteur de l’économie circulaire, le Groupe Aurea a acquis la société DB Energies, située dans l’Aisne (02), par jugement du Tribunal de Commerce en date du 24/10/2017...

 DB Energies est un important intervenant sur le marché de la livraison de produits pétroliers sur 6 départements du nord-est de la France, sur lequel elle réalisait un chiffre d’affaire supérieur à 30 millions d’euros avec 4.000 clients.

 Dotée de 4 dépôts, de fortes capacités de stockage et d’une flotte de 12 camions, la société DB Energies présente de nombreuses synergies avec Eco Huile (Groupe Aurea), dont elle commercialisera certains produits. Elle servira de base au développement de la collecte d’huiles usagées en assurant l’accroissement des capacités de collecte actuelles.

 "Cette acquisition permettra la parfaite démonstration d’un réel cycle d’économie circulaire, les huiles usagées étant transformées en huile neuve et en fuel destiné aux particuliers", souligne Aurea.

 Pour rappel, Aurea est leader en Europe de la régénération des huiles noires moteur, pour la fabrication de roues à bandages à partir de pneus usagés et dans le recyclage du PVC rigide. Il est également recycleur de plastiques complexes et d'emballages, recycleur et affineur d'aluminium, recycleur de cuivre et producteur d'alliages cuivreux, spécialiste du traitement et du recyclage du zinc, du plomb et du cadmium. Enfin, le Groupe est un acteur reconnu du traitement et de la décontamination de déchets mercuriels.