Canada : progression de la collecte des piles en fin de vie


Les responsables de RBRC expliquent l'augmentation des tonnages collectés par l'accroissement de la participation des détaillants, entreprises, organismes publics ainsi que des titulaires du permis au "programme de recyclage". On notera que ce programme consiste à implanter des points de collecte destinés à la collecte des piles rechargeables usées et aux téléphones cellulaires usagés.
Du coup, l'éco-organisme vient de lancer une nouvelle campagne de communication nationale. "En ciblant la communauté et en lançant notre vaste campagne d'intérêt public, nous espérons toucher un plus grand nombre de consommateurs,
d'entreprises, de collectivités et d'organismes publics, et ainsi les inciter à prendre les devants en matière de recyclage de piles rechargeables", déclare Susan Antler, coordonnatrice du programme. "C'est grâce à eux que nous sommes en mesure de recycler davantage d'articles année après année et que nous pouvons aider à préserver l'environnement pour les années à venir."
"Si chaque année nous faisons des choix responsables et éclairés en matière de recyclage, nous serons en mesure de détourner les piles rechargeables et les téléphones cellulaires des sites d'enfouissement et pourrons ainsi préserver nos ressources naturelles." ajoute Antler.

Pour en savoir plus et trouver le point de collecte le plus proche : http://www.call2recycle.org
	
	

