Carbios : Ian Hudson succède à Jean Falgoux

Le 20/12/2018 à 19:06  
Carbios : Ian Hudson succède à Jean Falgoux
 Société de chimie verte développant des technologies pour la valorisation des déchets plastiques et la production de biopolymères, Carbios annonce la nomination de Ian Hudson, au poste de Président de son Conseil d’Administration. Il succède à Jean Falgoux et prendra ses nouvelles fonctions le 1er Janvier 2019...

 Jean Falgoux, après avoir exercé 3 ans en qualité de Président du Conseil d’Administration, va poursuivre son engagement auprès de Carbios en tant qu’Administrateur de la société.

 Ian Hudson est membre du Conseil d’administration de Carbios depuis 2016. Agé de 61 ans, il a entamé sa carrière au sein de la société ICI, une ancienne multinationale britannique spécialisée dans les produits chimiques et les secteurs connexes. En 1998, il a rejoint Dupont de Nemours où il a assumé, pendant 17 ans, de nombreux rôles de leadership. Il a pris sa retraite en 2016 après avoir servi plus de 10 ans en tant que Président Europe, Moyen-Orient et Afrique. Il a été membre du Comité de Direction et conseil du CEFIC et d’EuropaBio. Il a également été membre du Comité de la Fondation IMD et membre de la Chambre du Commerce Suisse-Américaine.

 Depuis sa création en 2011, Carbios a développé 2 bioprocédés industriels dans le domaine de la biodégradation et du biorecyclage des polymères. Ces innovations permettent d’optimiser les performances et le cycle de vie des plastiques et textiles en exploitant les propriétés d’enzymes hautement spécifiques (voir notre dépêche).

 Le modèle de développement économique de la société s’appuie sur l’industrialisation et la commercialisation de ses produits et/ou enzymes, de ses technologies et de ses bioprocédés, au travers de concessions de licences directement ou via des joint-ventures à des industriels majeurs des secteurs concernés. A ce titre, elle a créé en septembre 2016 la joint-venture Carbiolice, en partenariat avec Limagrain Céréales Ingrédients et le fonds SPI opéré par Bpifrance. Cette société exploitera la première technologie licenciée par Carbios en produisant des granulés enzymés servant à la fabrication de plastiques biodégradables et biosourcés (voir notre article).