Cartouches et piles usagées : les prix sont revus à la hausse

 
Il est bon de rappeler à cet égard que le coût du traitement peut être déduit de la reprise totale des cartouches vides.
La société Abilinfo signale aussi que courant 2005, elle avait mis en place le paiement regroupé en fin d’année des bordereaux de moins de 3 euros pour limiter les coûts liés à l’envoi de ces documents. « Cette mesure n’a pas eu les effets escomptés sur les frais de gestion de la société et n’a pas été suffisamment incitative pour mieux regrouper les cartouches avant envoi » explique Christophe Caroff, directeur commercial d’Abilinfo.
Elle ne sera donc pas reconduite en 2007.
Les coûts de transport des prestataires continuant d’augmenter, cette mesure est remplacée par le non paiement des bordereaux de moins de 15 €. « Nous vous invitons donc à cumuler vos cartouches vides avant de les envoyer, afin de dépasser cette valeur de rachat de 15 euros ».
	
	

