CD, DVD : Carrément "emballés" par le carton ?!


En clair, le solution proposée est écologique et pratique pour les boulimiques qui ne savent plus où ranger leurs compiles. Si l’on ajoute à cela que le Disc Box Slider coûte environ 15 % moins cher à la fabrication, économie entièrement répercutée sur le prix de vente public (2,39 euros les deux CD-R et 6,39 euros les deux DVD +/- R) on aura compris combien il sera facile au carton de s’imposer et de séduire le plus grand nombre.
Cette démarche industrielle est dans l’air du temps : réduction à la source et recyclabilité obligent ! Si l’on en croit Eco-Emballages, il ne faut pas pour autant jeter la pierre au plastique : « ces emballages ayant perdu 28 % de leur volume en dix ans »…
Il n’en reste pas moins vrai que si la société Imation réussit son pari, elle se fera à moindre coût, un bon coup de pub. « Au-delà du souci environnemental, il est intéressant de communiquer différemment », concède Doriane Groene.
Selon une étude interne auprès de 2 670 Européens, dont 600 Français, 81 % des personnes interrogées seraient prêtes à acheter leur CD et DVD dans un boîtier DBS plutôt qu’un boîtier cristal. Uns chose est sûre : le carton assure !
