CFF Recycling : merci à la branche recyclage

Le 10/05/2007 à 16:57  

CFF Recycling : merci à la branche recyclage
Ligne de broyage automobile Globalement, le chiffre d’affaires du Groupe ressort à 2 milliards d’euros au titre du premier semestre de l’exercice social, soit une progression de 21% par rapport à la même période l'année dernière. Seul bémol, cette amélioration est uniquement le fait du département recyclage...

A mi-exercice 2007 (fin mars) l’activité recyclage de CFF Recycling s’élève à 1,3 milliard d’euros, faisant ressortir une hausse de 34% par rapport à la même période de l’exercice précédent. Cela s'explique en grande partie par le maintien de la demande soutenue des matières premières.

Par ailleurs, grâce à son maillage territorial et à son outil de production, le groupe CFF Recycling indique avoir été attributaire de 40% des marchés de recyclage des appareils ménagers hors froid, et de 50% de ceux du froid. Cela constitue une réelle opportunité pour élargir ses capacités à valoriser les déchets mais aussi se positionner à l'égard des industriels, des collectivités locales. Maintenant, cela dépendra de la capacité à développer auprès des acteurs publics des services adaptés dans ces nouveaux marchés.

Par contre, la restructuration est toujours d'actualité dans les activités de service de l'ex Penauille Polyservices. Le chiffre d'affaires ne progresse que de 2% et ce sont les deux pôles de service qui sont impactés. L'explication apportée par la direction est l'arrêt des contrats déficitaires. Cette dernière fait remarquer que le chiffre d'affaires des services aéroportuaires a progressé de 5% , cela étant dû à un facteur climatique (forte croissance de l’activité dégivrage et d’enneigement qu’a connu la zone Amérique du Nord). Surtout, elle prévient que "ce n’est que progressivement que les hausses de prix des prestations dans certaines stations produiront leur effet". On notera aussi que le chiffre d’affaires des services aux entreprises ressort en baisse de 2% cela s’expliquant par la baisse d’activité du pôle propreté France. Les autres métiers connaissent une activité en progression.

Pour mémoire, les conseils d’administration des sociétés Penauille et CFF Recycling ont dernièrement décidé de fusionner les deux entités (voir notre article du 19 avril 2007). Sous réserve de la levée des conditions suspensives, les actionnaires de référence de chacune des deux sociétés ont déjà fait état de leur intention d’approuver cette fusion au cours de l’assemblée Générale Extraordinaire, qui sera convoquée pour se prononcer sur cette opération.