Changement d'actionnariat pour CTP environnement


CTP Environnement a acquis son indépendance fin 2004 auprès de la Compagnie Technique des Pétroles à l’occasion de la cession de CTP Thermique au groupe portugais FTM. Le groupe Compagnie Technique des Pétroles avait fait l’objet d’un MBI en 1999 par Finadvance Capital II (60%), Jean-Claude Pignol, investisseur privé (20%) et Henri Ballereau, dirigeant (20%).
Aux côtés de Finadvance, et forte de sa nouvelle structure, la société a pu accélérer son développement, notamment à l’international. La zone Asie-Pacifique représente ainsi désormais plus de 10% du chiffre d’affaires de CTP Environnement.
Cette cession est la 8ème de Finadvance Capital II, véhicule comprenant encore 4 participations.
Après dix ans de direction opérationnelle au sein de CTP environnement, Philippe Barre et Frédéric Sanna entendent poursuivre le développement de l’entreprise à l’international.Ils vont également s’attacher à ajouter de plus en plus de sécurité et de technicité aux procédés existants (avec l’embauche de 2 ingénieurs) et proposer de nouveaux services à la clientèle, en particulier dans le domaine de l’environnement (tel que le traitement des effluents par exemple).

