Chaussettes orphelines et cravates solidaires cherchent textiles

Le 16/09/2015 à 19:46  

Chaussettes orphelines et cravates solidaires cherchent textiles

Chaussettes L’équipe Box Textile®, l’offre de service de Next Textiles Association, organise en partenariat avec le festival Atmosphère 2015, une grande collecte de textiles inutilisés cette semaine -du 15 au 17 septembre 2015- à la fois sur le parvis de La Défense, dans les entreprises Vmwar, Rte, Adecco et dans le hall de la Tour First, au profit de deux associations caritatives : Chaussettes Orphelines et Cravate Solidaire...

Cette opération est organisée en collaboration avec les déchèteries mobiles du Syelom92. Box Textile® est le partenaire logistique exclusif de cette opération : fourniture et installation de boxes en carton et acier, organisation de la collecte, évacuation des matières non destinées aux associations après tri. L’objectif est de fournir :
Des chaussettes à l’association Chaussettes Orphelines. Le but de cette association est de créer des vêtements et des accessoires de mode en utilisant des techniques de l’artisanat textile à partir de récupération de chaussettes.
Des vêtements et accessoires professionnels pour homme et femme tels que des costumes, tailleurs, chaussures, vestes, chemises, pantalons, cravates et autres accessoires à l’association Cravate Solidaire. Le but de cette association est de distribuer des tenues professionnelles pour accompagner et favoriser l'accès à l'emploi. Des conseillers en image et recruteurs bénévoles interviennent auprès des bénéficiaires pour leur fournir des conseils verbaux et non-verbaux à maîtriser en entretien d’embauche.

Déposer ses textiles n'est pas anodin : cela contribue à réduire les tonnages de déchets dans la poubelle classique, cela favorise la valorisation et le recyclage de ces vêtements dont les ménages n'ont plus l'utilité, c'est aussi faire un geste solidaire, voire un geste qui favoise le maintien ou la création d'un emploi : et donc, vous l'aurez compris, habitants de l'Ile de France, vous êtes attendus nombreux au cours de ces prochains jours...