
L’excellence vaut bien une cérémonie… Parce que les chauffeurs sont chez les clients et sur les routes les premiers ambassadeurs de Paprec, qu’ils véhiculent l’image et les valeurs du groupe, Jean-Luc Petithuguenin a voulu pour eux le meilleur. Aussi, si vous croisez un beau camion noir flambant neuf, une sorte de « César » géant peint sur la carrosserie, applaudissez car son chauffeur est une star.
Paprec recyclage collecte et traite à tout va... Plastiques, piles, papiers, cartons, bois, DEEE, ferrailles, déchets industriels ou du bâtiment, métaux ou déchets toxiques... le recycleur n'est jamais loin... Pour parvenir à ces prouesses, il faut des camions pour transporter et donc, des chauffeurs de qalité. A chauffeur d’exception, camion d’exception ! Dans quelques jours, Gérard Pedreno, Louis Rachel et André Tisclibout, chauffeurs chez Paprec Recyclage, feront leur tournée au volant d’un Volvo FH16 de 700 chevaux, le véhicule le plus puissant jamais construit en série Chez Volvo Trucks mais aussi l’un des plus sobres et des plus propres. Ce camion, ils en sont particulièrement fiers car ils l’ont gagné. Ils ont été élus Castor d’Or du meilleur chauffeur 2010.

Ils ont été élus par leurs pairs, Castor d’Or 2010 du meilleur chauffeur. Et pourquopi doinc me direz-vous ? Et bien parce que depuis sa création, Paprec a pour emblème, Dok, un gentil castor au sens du devoir et du collectif très aiguisé.
Chaque année, dans chaque usine, dans chaque service, des hommes et des femmes sont distingués pour leurs qualités humaines, leur implication, leur assiduité, leur esprit d’équipe, leurs initiatives et l’excellence de leur travail. Chaque nominé reçoit à ce titre un « Castor d’Or » compression métallique stylisée d’une balle de papier recyclé réalisée par l’artiste Claudine Parra et gagne un voyage de 15 jours à la poursuite du bateau Paprec Virbac. La destination 2010 est aujourd’hui tenue secrète mais à titre d’exemple, les Castors d’Or 2008 sont partis jusqu’au Cap Horn et en Patagonie, ceux de 2009 en Nouvelle Zélande et en Australie…

C’est peut être bien pour ça que chez Paprec, on n’hésite pas à dire, "beau comme un camion, fier comme un castor"…

