
Dans un communiqué, l’ensemble des acteurs de la chaine de valeur des emballages réunis au sein du CNE (Conseil National de l’Emballage, voir ici) apporte un soutien sans réserve à la réussite future de la Conférence de Paris pour le Climat (COP21), rappelant au passage son engagement en matière environnementale...



un véritable découplage de plus de 25% depuis 20 ans entre la consommation globale des Français et leur consommation d’emballages.
Ces résultats, obtenus dans un environnement réglementaire européen exigeant, sont le fruit : d’une politique systématique de réduction à la source ; de la mise en œuvre progressive d’éco-conception chez les concepteurs d’emballages ; d’une appropriation sincère des objectifs de développement durable et d’économie circulaire. En réduisant la consommation de ressources non renouvelables et en favorisant l’utilisation de matière recyclée, toutes ces actions participent directement à une diminution importante des impacts environnementaux et, par voie de conséquence, œuvrent à une diminution du réchauffement climatique.


