Collecte des déchets : le SIETREM change de prestataire

Le 28/04/2017 à 14:20  
Collecte des déchets : le SIETREM change de prestataire
 A partir du 1er juin 2017, la SIETREM (Syndicat mIxte pour l'Enlèvement et le Traitement des REsidus Ménagers) annonce que la société Sepur collectera en porte-à-porte les Ordures Ménagères Résiduelles (OMR), les collectes sélectives (emballages, tous les papiers et le verre), ainsi que les encombrants…

 Ce changement n’entraînera pas de modification de tournées, à l’exception de la collecte du verre, qui sera désormais effectuée avec des bennes spécifiques, et ce à partir de 6 heures du matin. Ces bennes sont adaptées pour réduire les nuisances sonores liées à ce type de collecte.

 Le personnel de la société Derichebourg, société actuellement en place, sera transféré auprès du nouveau prestataire. Néanmoins, et afin d’éviter tout dysfonctionnement, il est rappelé la nécessité de présenter tous les conteneurs à déchets la veille du jour de collecte (hors collecte du soir), en conformité avec les horaires des arrêtés municipaux.

 Syndicat de collecte et de traitement des déchets ménagers, le SIETREM compte 31 communes adhérentes pour 298.941 habitants répartis sur 29 communes de Seine-et-Marne (77) et 2 communes de Seine-Saint-Denis (93). Présidé par Michel Gérès, Maire de Croissy-Beaubourg, et sous la direction de Patrick Donzel-Bourjade, il assure la collecte, le traitement et la valorisation d’environ 140.000 tonnes de déchets produits chaque année par les habitants de son territoire.