Collecte des OM : des restaurateurs rappelés à l'ordre

Le 19/01/2016 à 17:35  
Collecte des OM : des restaurateurs rappelés à l'ordre
ordures La Collectivité de Saint-Martin (Antilles françaises) porte à l’attention des restaurateurs de Saint-Martin, et plus particulièrement des restaurateurs installés à Grand-Case, que la collecte des ordures ménagères s’effectue toujours le soir, et qu’il est impératif de respecter ce fonctionnement...

 En effet, les bacs poubelles de la Collectivité sont strictement réservés aux déchets ménagers. Il est ainsi demandé aux restaurateurs de déposer leurs déchets ménagers dans les bacs poubelles collectifs, seulement après 18 heures.

 "Avant 18 heures, les poubelles doivent être conservées dans vos locaux respectifs, de manière à ce que les déchets ne stagnent pas au soleil et à la vue de tous dans la journée", indique la Collectivité de Saint-Martin. A noter que lors de la manifestation "Les mardis de Grand Case", les conteneurs collectifs sont vidés après minuit, les restaurateurs peuvent donc déposer leurs déchets au dernier moment.

 La Collectivité rappelle également aux restaurateurs qu’il est strictement interdit de jeter les huiles de friture dans les bacs poubelles collectifs. Les huiles usagées doivent impérativement être collectées dans un bac à graisse réglementaire et déposées au centre de tri de Grandes Cayes, en vue de leur valorisation. Tout contrevenant se verra verbalisé par les agents de la brigade de l’environnement ou de la police territoriale, lors de contrôles inopinés.

 "La Collectivité de Saint-Martin compte sur la coopération de tous pour que ces règles d’usage soient respectées, et remercie les restaurateurs pour leur contribution", conclut-elle.