Collecte de textiles : Sita et Cepovett vont droit au But

Deux partenaires, un industriel spécialisé dans la confection de vêtements professionnels et un opérateur dédié à la gestion et à la valorisation des déchets ont proposé une démarche constructive à une enseigne connue de tous : l’idée mise en avant consiste à associer la mise en place d’une nouvelle collection de vêtements professionnels, au recyclage des anciennes tenues portées par près de 6 000 collaborateurs dans les 230 magasins But en France. Les collaborateurs de But ont adhéré massivement à cette démarche de revalorisation des déchets et de solidarité.
Cepovett est ce qu'il est convenu d'appeler une belle entreprise : spécialisée sur le marché du vêtement professionnel en Europe, elle habille chaque année près d'un million de salariés et intervient sur l'ensemble des métiers : le stylisme, l'éco-conception, la fabrication, la logistique, l'externalisation de la gestion de vestiaires et la vente de produits textiles. Premier confectionneur de vêtements professionnels en France, le Groupe dispose d'une organisation multi-sites et de moyens de production fournissant des vêtements 100% éco-socio responsables. En France ses marques, Aimée Julien, Le Cèdre, Marsh, Fontanex, Oxbridge et Tecpack commercialisent une offre globale de vêtements : travail, techniques, image et uniformes pour l'entreprise.

Sur sa plateforme logistique de Villefranche-sur-Saône (69), lors de la préparation des colis des nouveaux vêtements de travail de chaque collaborateur But (enseigne bien connue dédiée à la distribution des biens d’équipement du foyer), Cepovett a joint des sacs 100 % recyclés et recyclables Sopave pour le retour des vêtements dits d’image obsolètes, complétés par une communication informative expliquant toute l’opération de collecte solidaire.

« Cette 4ème opération d’envergure nationale auprès d’une grande enseigne s’inscrit durablement dans le cadre de notre partenariat avec Cepovett et de ses clients. Notre rôle consiste à déployer une logistique adaptée et irréprochable tout en garantissant la valorisation des textiles usagés dans toutes ses formes. Cette démarche, à la fois sociale, solidaire et environnementale, s’intègre totalement dans notre politique de Développement Durable », expose bien volontiers Hatem Sedkaoui, Directeur du Développement de Sita Négoce.


