Compostage : les emballages Dell reçoivent le feu vert
Le 20/05/2010 à 0:08
Compostage : les emballages Dell reçoivent le feu vert Les emballages en bambou de Dell ont reçu le certificat de "compostabilité" ASTM D-6400 (délivré par l’American Society for Testing and Materials), attestant que ceux-ci se biodégradent, une fois ajoutés à une pile de compost à chaud, et ce à un rythme similaire aux matériaux de compost connus. Cette certification garantit également que le compost découlant du processus de dégradation de l’emballage est de bonne qualité et convient à la croissance d’autres plantes...
"Développer un packaging qui soit léger, assez résistant pour protéger nos produits pendant le transport, permettant d’éviter d’abattre des arbres et pouvant retourner à la terre pour nourrir d’autres plantes, voici le genre de solutions à long-terme et responsables que nous souhaitons offrir à nos clients", déclare Oliver Campbell, Responsable Emballage monde de Dell. "Nous sommes encore en phase d’exploration en ce qui concerne les emballages responsables, et travaillons activement à l’intégration de matériaux plus innovants et biologiques dans nos emballages".
Pour rappel, l'entreprise américaine a annoncé en décembre 2008 un plan destiné à simplifier et à révolutionner l’emballage de ses ordinateurs. D’ici à 2012, Delle entend ainsi réduire le volume de ses emballages de 10%, augmenter de 40% la part de matériaux recyclés au sein de ses emballages, et s’assurer que 75% des éléments d’emballage soient recyclables.