Compostage urbain : halte aux idées reçues

Le 27/03/2018 à 16:58  
Compostage urbain : halte aux idées reçues
Jean-Jacques Fasquel Alors que la Semaine nationale du compostage ("Tous au compost") bat son plein (voir notre article), les éditions Rustica annoncent la publication de "Composter en ville - Le recyclage des biodéchets pour tous et partout", un guide écrit par Jean-Jacques Fasquel, Maître-composteur à Paris. Il sera disponible à partir du 20 avril prochain...

 Oui le compostage en ville est tout à fait possible, contrairement à certaines idées reçues. Les possibilités sont multiples, en fonction de son habitat et environnement : dans son appartement, dans son jardin individuel, au pied de son immeuble ou dans son quartier. L’ouvrage présente les différentes solutions de compostage, les matériels, leur mise en œuvre et leur spécificité.

 L’ambition de ce livre de 128 pages est également de donner la "recette" d'un bon compost, (ingrédients, quantités, tour de main...), en expliquant simplement le processus et la théorie, tout en répondant au passage aux questions les plus souvent posées.

 Pionnier du compost en pied d’immeuble à Paris depuis 2010, Jean-Jacques Fasquel est Maître-composteur et Consultant-formateur en prévention des déchets. Il forme et accompagne la mise en place de dispositifs de compostage. Il est également formé à la permaculture et est apiculteur amateur (voir son site : CompoStory.fr).

 Pour plus d'informations et consulter des extraits du livre "Composter en ville - Le recyclage des biodéchets pour tous et partout", rendez-vous ici.