D3E et consommables : Ecologic et Conibi se rapprochent

Le 10/06/2011 à 15:49  

D3E et consommables : Ecologic et Conibi se rapprochent
Ecologic - Conibi Les entreprises ont développé une sensibilité accrue dans la gestion de leurs déchets et tentent d’oeuvrer à la mise en place de processus respecteux de l’environnement comme des réglementations. Or, les problématiques de gestion des déchets dans les entreprises deviennent de plus en plus complexes. Afin de simplifier tout cela, des solutions de gestion multi-déchets voient le jour...

 Dans le but d’apporter aux entreprises des solutions simples pour la gestion de leurs déchets, Ecologic et Conibi, forts de leurs expériences et expertises respectives, se sont rapprochés pour étudier des solutions communes. Objectif de se rapprochement : favoriser l’enlèvement des déchets de bureau et plus spécifiquement les D3E (ou DEEE), les consommables et les piles. Pour information, Conibi est née de la volonté des marques majeures du secteur de la bureautique et de l’informatique de proposer à leurs clients finaux une solution simple de récupération de leurs consommables usagés. Depuis plus de 10 ans, Conibi collecte tous les consommables usagés des professionnels en vue de leur réutilisation, recyclage ou valorisation. En 2010, sur les 1 660 tonnes de consommables usagés collectées, 63% ont été réemployées par les constructeurs ou recyclées et 37% valorisées énergétiquement.

 Ce rapprochement a vocation à simplifier les démarches des détenteurs tout en garantissant une prise en charge des déchets conforme à la réglementation et à la hauteur des référentiels les plus élevés en la matière. C’est dans cet esprit, qu’Ecologic et Conibi proposeront très prochainement leur offre multi déchets permettant de : simplifier les démarches du détenteur en proposant un seul interlocuteur pour gérer l’ensemble des déchets ; limiter les impacts sur l’environnement en mutualisant les collectes, ce qui permet également de rationaliser les coûts ; garantir un traitement des déchets, respectueux de l’environnement et des réglementations en vigueur.

 "Grâce à la mutualisation des moyens opérée et à l’utilisation du réseau Conibi spécialisé dans la collecte diffuse, les économies d’échelle réalisées permettront aux petites entreprises de profiter de solutions simples et abordables au même titre que les sociétés de plus grande taille. Nous veillerons aussi à répondre en commun aux appels d’offre abordant les problématiques liées aux différents déchets", indiquent les 2 partenaires.