D3E : le tri, un geste également solidaire

Le 11/07/2016 à 17:09  
D3E : le tri, un geste également solidaire
 Le 21 juin dernier, Ecologic a remis à l’AFM Téléthon un chèque de 30.385 euros, fruit des opérations de "recyclage solidaire" réalisées en 2015 auprès d’entreprises partenaires. Cette remise de chèque s’est faite sur le site du Généthon à Ivry (91), en présence des représentants de l’AFM Téléthon et des principaux participants aux opérations menées par Ecologic…

 L’éco-organisme Ecologic, en charge de la gestion des D3E (ou DEEE), est partenaire depuis 3 ans de l’AFM Téléthon au travers d’opérations de "recyclage solidaire".

 En 2015, 2 grandes opérations ont été initiées :
 "Collecte des UC" : du 1er septembre au 31 décembre 2015, pour chaque unité centrale collectée, Ecologic a versé 50 centimes d’euros à l’AFM Téléthon.
 "Recycler, c’est aider" : de novembre à décembre 2015, Ecologic a mis à disposition des meubles de collecte au sein d’entreprises volontaires, à destination de leurs salariés. Les quantités collectées ont été ensuite converties en un don.

 Les fonds collectés pour de ces 2 opérations de recyclage solidaire ont été versés à l’AFM Téléthon afin de contribuer à la recherche sur les maladies génétiques rares, lors d’une remise de chèque organisée avec une dizaine de représentants d’entreprises contributrices. Lors de cet évènement, les participants ont eu le privilège de découvrir le site du Généthon et de "matérialiser" le travail colossal réalisé par les équipes de chercheurs.