De la mauvaise conception à la mauvaise volonté, il n’y a qu’un P

Le 23/04/2008 à 15:47  

De la mauvaise conception à la mauvaise volonté, il n’y a qu’un P

Caddie de Périgot P comme Périgot, une maison établie en de bien belles adresses à Paris, qui se veut chic, commercialise bon nombre d’articles design et qui se prétend de qualité. Oui mais voilà… C’est là où le bât blesse !

Qualité ? Peut être pour certains produits, mais pas pour le caddie qui est normalement conçu pour supporter le poids du marché : fruits, légumes, viandes et autres laitages doivent normalement être transportés sans encombre jusqu’à la case « départ »… Cet auxiliaire de la ménagère doit pouvoir faire l'aller ET le retour sans difficulté, quand bien même il est rempli de ce pourquoi il a été fabriqué.

Oui mais voilà : il semblerait que la chose soit fatiguée de naissance, vieillisse vite et mal. Et lorsque le plastique de la roue lâche, la kata n’est pas loin : il vous reste le sac en toile enduite et l'ossature métallique sur les bras.

Aucun service après vente ou presque (on vous demande de ramener l'article et de communiquer un numéro de téléphone, mais il n'y a pas d'écho et personne ne vous rappelle dans les jours qui viennent).

Aucune possibilité d'en changer. Parce que le plastique supportant le pneu n’a pas la résistance nécessaire pour transporter les victuailles à long terme et que, malgré le prix pratiqué, les roues sont embouties et non vissées. On croit rêver...

Imagine-t-on devoir changer une voiture parce qu'une des roues serait défectueuse ?

Changer un manteau dont un bouton serait cassé ???

Non !!!

Et pour cause : il y va du bon sens. Point de tout cela chez Périgot : l’éco-conception, on ne connaît pas.

En l’espèce, pour une roue cassée, on vous propose tout simplement de racheter toute l’ossature, et ce à un « prix d'ami » : de la sorte, seul le sac reste d'origine.

D’apparence irréprochable, le caddie qui peut être un cadeau tant il est beau, ce caddie qui se veut chic, ne résiste pas au choc des produits de conso. De là à dire qu’il est en toc, nous n’oserons pas.

Pour autant, la déception est à la hauteur de sa mauvaise conception.

Conclusion : mieux vaut éviter cette « belle » maison !!!!