Déchèteries : Valence Romans Agglo améliore la sécurité

Le 30/01/2018 à 19:51  
Déchèteries : Valence Romans Agglo améliore la sécurité
travaux Afin de prévenir les risques de chutes et de collisions, Valence Romans Agglo a choisi de sécuriser la totalité des déchèteries de son territoire, au nombre de 13. Les chantiers vont durer de janvier à octobre 2018, à commencer par les sites de Bourg-de-Péage (du 15 janvier au 9 février) et de Valence le Haut (du 29 janvier au 23 février). 10 déchèteries devront être fermées provisoirement pendant ces travaux de sécurisation...

 Les déchèteries sont soumises à des obligations réglementaires visant à prévenir les risques de chutes et de collisions. En 2017, Valence Romans Agglo a comptabilisé sur ses équipements 7 accidents impliquant des personnes et un accident impliquant un véhicule.

 L’Agglomération a donc décidé de réagir en investissant 550.000 euros sur l'année 2018 dans la sécurisation des déchèteries intercommunales, avec la mise en place de dispositifs anti-chute. Des aménagements qui pourront varier selon le type de déchets concerné et les possibilités techniques offertes par le site : barrières métalliques, surélévation de bennes, bennes au sol...

 Les 13 déchèteries du territoire sont concernées par ces travaux de mise aux normes. A l’exception de Montvendre, Mours-Saint-Eusèbe et Valence-Portes-lès-Valence, les 10 autres seront fermées au public pendant la durée des travaux estimée à un mois par site.

 Afin de maintenir un service de proximité et de limiter l’impact des travaux pour les usagers, les horaires d’ouverture des déchèteries voisines seront réaménagés en conséquence. Les usagers seront donc invités à se rendre dans les autres déchèteries proches de leur habitation accessibles avec leur carte habituelle ou sur présentation d’un justificatif de domicile.