Déchets : Adeunis rend les compacteurs connectés

Le 20/09/2018 à 16:21  
Déchets : Adeunis rend les compacteurs connectés
 Expert dans la fabrication et le déploiement de systèmes connectés, Adeunis offre aux prestataires de service de collecte de déchets la possibilité de rendre leurs compacteurs connectés, permettant ainsi d’optimiser les tournées. Cette application illustre parfaitement les solutions apportées par l’IoT (Internet des Objets - voir ici) dans le secteur de la prestation de service. Explications...

 Adeunis conçoit, fabrique (fabless) et commercialise des capteurs et des solutions sans fil au service de la performance opérationnelle des professionnels. Son offre répond à des besoins et des applications dédiés sur les marchés du building management, de l’optimisation industrielle, du sport et des services, et a séduit des entreprises internationales et des institutions telles qu’EDF, Enedis, Legrand, la Ligue de Football Professionnel, OCEA Smart Building, SARP, Saur, SNCF, Suez ou Veolia Environnement.

 La solution proposée par Adeunis s’adresse aux prestataires de services de collecte comme aux fabricants de compacteurs. Concrètement, un transmetteur s’intègre au coffret électrique des compacteurs et diffuse, via un réseau LPWAN (Low Power Wide Area Network - réseau sans fils basse consommation, bas débit etlongue portée), les informations relatives à son activité : niveaux de remplissage, défaut de fonctionnement, coupure de courant, temps d’utilisation. Le gestionnaire du parc de compacteurs peut alors suivre en temps réel sur une plateforme métier les données remontées. Il choisit d’agir ou non, selon les besoins réels de ses clients.

 "En rendant les compacteurs connectés, nous assurons aux prestataires de service de collecte, des économies sur leurs coûts de fonctionnement, nous leurs permettons d’assurer une maintenance prédictive de leurs compacteurs et surtout nous leur permettons de perfectionner leur service en optimisant les interventions. Ce qui a pour conséquence d’augmenter la satisfaction de leurs propres clients", indique Frank Fischer, Directeur de marque Adeunis.