
Le REFEDD (Réseau Français des Etudiants pour le Développement Durable) est un réseau national constitué d’une centaine d’associations étudiantes déployant des projets en lien avec le développement durable. Il a publié cette semaine son rapport thématique concernant les déchets, basé sur les résultats de la Consultation nationale étudiante 2014, qui a collecté les réponses de plus de 7.000 étudiants...




penser en amont, en réduisant l'utilisation des ressources ;
permettre aux étudiants d'exprimer leurs attentes sur la gestion de leur établissement et leur permettre de monter des projets. 
Le rapport montre également que les étudiants s'engagent au quotidien. Dans le cadre associatif, ils développent de nombreux projets sur les campus, entre prêts de gobelets réutilisables (association Oikos Reims de Neoma Business School), évènements de sensibilisation (Groupe Naturaliste de l'Université Montpellier II - GNUM) ou collectes de déchets organiques pour produire du compost (Ecocampus ENS de l'Ecole Normale Supérieure). Pour répondre à ces enjeux, le REFEDD travaille à l'élaboration d'un guide méthodologique d'accompagnement des étudiants souhaitant mettre en place des projets liés aux déchets sur leur campus.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter / télécharger le rapport et la synthèse de la Consultation nationale étudiante 2014 ; rendez-vous ici.
