
 La technologie développée par Europlasma  sécurise une capacité de 37,5MWe à partir de déchets et biomasse au Royaume-Uni : l'entreprise annonce que sa filiale CHO Power SAS détenue à 100% et les développeurs Sunrise Renewables ont décidé d’unir leurs forces pour mener à terme le développement de 4 usines de production d’énergie à partir de déchets et de biomasse au Royaume-Uni, représentant une puissance totale de 37,5 MWe...
 
 Europlasma est un acteur international dans le domaine des systèmes Torches à plasma et applications corrélées.
 Inertam est le spécialiste mondial de l’élimination et de la valorisation des déchets d’amiante et des déchets dangereux.
 Europe Environnement est le leader européen des systèmes de ventilation et de dépollution de l’air en milieu industriel.
 CHO-Power est un producteur d’électricité par gazéification de déchets et biomasse.
 
 Les projets outre-Manche sont localisés dans les ports anglais de Hull, Sunderland, Barry et Barrow qui permettent de bénéficier d’infrastructures de transport à la fois terrestres et maritimes. Tous les projets ont déjà obtenus les permis de construire et les connexions au réseau électrique sont sécurisées. Les contrats d’approvisionnement en déchets et biomasse et de revente d’électricité sont en cours de finalisation avec des fournisseurs locaux de renom dans le domaine de l’énergie et de la biomasse.
 
 Les deux entités proposeront ces projets au financement en s’appuyant sur la capacité de CHO-Power d’obtenir l’accréditation aux ROCs (Renewable Obligation Certificates. Certificats verts Britanniques attachés à l’électricité produite à partir d’une source renouvelable et négocié en bourse d’échange).
 Howard Davies, Directeur de Sunrise Renewables confirme sa satisfaction à l'idée de cette collaboration : « nous sommes heureux de collaborer avec CHOPower et sa technologie avancée de gazéification qui permet de bénéficier de plusieurs ROCs par MWh ».
 La construction du premier projet devrait commencer au 2d semestre 2012, en fonction du processus de financement.
 Ces 4 projets viennent s’ajouter au projet d’Hirwaun développé par Enviroparks annoncé antérieurement et qui est en phase d’appel d’offres.
	
	
