
Les métiers de l’aménagement des points de vente sont générateurs de déchets d’ameublement multi-matériaux. Cette "responsabilité" est portée par les fabricants et, in fine, par leurs clients. Ce sont ces raisons qui amènent les fabricants à vouloir apporter de nouvelles solutions plus vertueuses intégrant l’économie circulaire et collaborative. Pour ce faire, un appel à projets vient de voir le jour...



Conception et fabrication : travailler sur des mobiliers d’aménagement des points de vente selon la technique de l’upcycling ou des pièces cachées.
Logistique : mener une réflexion sur la reverse logistique, l’approvisionnement en matières ou en produits de seconde main alliant les questions de désinstallation et d’installation des produits.
Marketing et design : construire une offre "standard" à commercialiser qui valorise la démarche d’économie circulaire auprès des clients.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 29 juin 2018. La diffusion des résultats aura lieu en octobre prochain ; le démarrage des projets soutenus est prévu au plus tard pour le 01/12/18. Tous les dossiers de candidatures seront étudiés par un comité d’experts représentatifs des 5 partenaires et selon une grille de critères précisés au cahier des charges de l’appel à projets. Certains d’entre eux recevront le soutien logistique et financier des 5 partenaires selon les modalités d’accompagnement mentionnées au cahier des charges. Pour plus d'informations et consulter / télécharger le dossier de candidature, rendez-vous ici.

.jpg)