Déchets dangereux : Innoveox a le vent en poupe !

Le 29/07/2011 à 12:20  

Déchets dangereux : Innoveox a le vent en poupe !
Jean-Christophe Lépine, Président d'Innoveox Innoveox conçoit, réalise et opère, sur site, des unités de traitement de déchets dangereux adaptés aux besoins de ses clients (industries issues du raffinage, de la pétrochimie, de la chimie et de la pharmacie). La société a récemment fait parler d'elle pour son procédé novateur de destruction des déchets dangereux en produisant de l'eau propre et de l'énergie (voir notre exposé : Déchets dangereux : du nouveau en matière de techno...). Elle vient d’être nommée pour le Zayed Future Energy Prize, le prix le plus élevé dans le domaine de l'énergie...

 Le Zayed Future Energy Prize récompense les solutions novatrices contre les dangers relatifs au changement climatique et est doté d'un montant total de 4 millions de dollars. Ce prix a pour objectif de créer un avenir énergétique durable et de lutter contre la menace imminente du changement climatique et le réchauffement climatique, et ainsi assurer un environnement propre et vivable pour les générations futures.

 La société Innoveox est également sélectionnée et nommée, pour représenter la France, aux European Business Awards. Face à 28 pays, la finale récompensant l'innovation et le business éthique, aura lieu le 28 novembre prochain à Barcelone, en présence de son principal sponsor HSBC. Il s'agit d'un accomplissement majeur pour cette start-up française qui sera en concurrence avec les meilleures entreprises au monde.

 Innoveox est l’exemple même de la "success-story" à la française dans le domaine de l’écologie et des technologies innovantes. Grâce à elle, la révolution "verte" devient enfin effective pour un monde industriel qui doit évaluer les risques auxquels leur réputation peut être confrontée notamment en traitant ses déchets dans le respect de l’environnement. Après plusieurs années de recherche et avoir passé tous les tests techniques garantissant la technologie, la société est déjà entrée en phase de commercialisation avec des essais réussis auprès de 5 sociétés du CAC 40.