Déchets de bureau : Elise élargit son réseau

Le 18/09/2019 à 15:42  
Déchets de bureau : Elise élargit son réseau
 Spécialisé dans la collecte, le tri et la valorisation des déchets de bureau, le Groupe Elise renforce son maillage sur le territoire en ouvrant une franchise à Troyes. Cette ouverture répond à une volonté de gagner en proximité auprès de ses clients implantés dans les départements de l’Aube et de l’Yonne...

 Agréée entreprise adaptée, Elise Aube & Yonne souhaite s’appuyer sur 5 collaborateurs en situation de handicap à la fin de l’année 2020 et passer à 8 collaborateurs dans 3 ans. "En employant des personnes en situation de handicap et/ou en difficulté d’insertion professionnelle, Elise constitue un modèle économique et social vertueux", souligne la franchise.

 D’abord centré sur la valorisation du papier de bureau, l’activité du Groupe Elise s’est adapté au quotidien de ses clients et a intégré la valorisation de tous les déchets de bureau : le papier, le carton, les bouteilles, les gobelets en plastique et en carton, les canettes métal, les capsules café, les cartouches d’encre, les appareils électriques et électroniques, les radiographies, les lampes et les tubes néons, ou encore les palettes en bois et le mobilier de bureau. En parallèle du recyclage, Elise a également développé des prestations de destruction de données ou supports confidentiels (papiers ou informatiques) répondant aux exigences du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données).

 Le Groupe est confiant sur la poursuite du développement de l’activité de sa franchise à Troyes grâce à un contexte réglementaire favorable. En effet, 2 objectifs du Plan Climat annoncés par le Gouvernement rejoignent directement le modèle porté par Elise : diviser par 2 le nombre de déchets mis en décharge à horizon 2025, et recycler la totalité des plastiques produits et jetés sur le territoire d’ici 2025. Par ailleurs, le calendrier de déploiement de la Loi de transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) concerne désormais toutes les entreprises de plus de 20 salariés. Depuis le 1er janvier 2018, elles doivent répondre à l’obligation de trier à la source et organiser la collecte séparative de 5 flux distincts de déchets : papier, verre, plastique, métal et bois.

 En rapport avec l'actualité du Groupe, nous vous renvoyons à notre article : Déchets de bureaux : Elise intègre le plastique recyclé dans ses corbeilles.