Déchets de chantier : Ovalie Recyclage se rallie à la bannière Paprec

Le 29/05/2017 à 21:07  

Déchets de chantier : Ovalie Recyclage se rallie à la bannière Paprec

Chargement d'une benne chez Ovalie Recyclage Une extension de plus pour le recycleur : il a récemment intègré Ovalie Recyclage (située non loin de Toulouse en Haute Garonne) et Ovalie Recyclage Atlantique (située à Lons, dans les Pyrénées Atlantiques) ce qui lui permet de constituer Paprec Chantiers Sud-Ouest, et ainsi se positionner comme un partenaire de poids en matière de gestion des déchets de chantiers vis à vis des acteurs locaux de la construction...
 Coved, naviguant désormais sous le pavillon Paprec, dispose à Toulouse de la chaîne la plus performante de la région en matière de gestion de déchets de chantier. Un rapprochement entre Paprec Sud-Ouest, Coved Servibenne et Ovalie Recyclage permet de mieux positonner le groupe en qualité de partenaire ne manquant pas d'atouts, vis à vis des acteurs locaux de la construction.
Situés dans le Sud Ouest, les deux sites (Ovalie Recyclage et Ovalie Recyclage Atlantique) offrent un service global en matière de gestion des déchets pour les industriels, les PME, les PMI ou les collectivités et assurent collecte, transport, tri et traitement des déchets industriels. Ils interviennent dans les départements des Pyrénées-Atlantiques, des Landes, du Gers, des Hautes-Pyrénées, du Tarn-et-Garonne, de l'Orne, de l'Ariège, du Tarn, de l'Aude, des Pyrénées-Orientales, de l'Hérault et de la Haute-Garonne.

 Les deux entités passées en ce mois de mai sous la bannière Paprec, poursuivront désormais l'ensemble de leurs activités sous la bannière Paprec Chantiers Sud-Ouest ; on retiendra qu'avec 500 000 tonnes gérées chaque année, Paprec Chantiers constitue un acteur de poids sur cette activité. A Gennevilliers (92) et Wissous (91) en région parisienne, àToulouse (31) et à Marseille (13), le groupe gère notamment quatre sites entièrement dédiés aux déchets de chantier avec des chaînes de tri spécialement développées pour ces matériaux.
Alliant robustesse et technologie, elles séparent gravats, bois, ferraille et plâtre. En plus de ces sites spécialisés, de nombreuses agences du groupe, réparties sur l’ensemble du territoire, réalisent la collecte et le tri de ces matériaux spécifiques.

« Déjà très présent sur ces marchés, Paprec s’inscrit comme un partenaire majeur des entreprises pour suivre leurs obligations réglementaires sur le devenir de leurs déchets. La directive européenne de 2008 puis la loi française sur la transition énergétique fixent comme objectif de recycler 70% des déchets du BTP en 2020. Avec nos sites dédiés, nous proposons d’ores et déjà à nos clients un taux de recyclage supérieur à 80% », annonce Erwan Le Meur, Directeur Général adjoint du groupe Paprec, en charge notamment de l’activité Chantiers et Président de Federec BTP.