Déchets de cuisine : Pékin s'équipe

Le 15/10/2007 à 15:58  

Déchets de cuisine : Pékin s'équipe
cuisine chinoise Pékin a inauguré ce weekend sa première usine de traitement des déchets de cuisine, qui sera utilisée pour les Jeux Olympiques de 2008. Les déchets de 122 hôtels, qui ont noué un partenariat avec le Comité d'Organisation des JO, et ceux de 31 installations sportives olympiques y seront traités...

Située dans le district de Daxing (au sud de Pékin), cette unité est la première de quatre usines planifiées par la capitale chinoise dans un livre blanc sur le traitement des déchets. D'un coût de 21,34 millions de yuans (environ 2 millions d'euros), elle couvre une zone de 0,39 ha et est capable de traiter annuellement 73 000 tonnes de déchets de cuisine.

A l'heure actuelle, le nombre de restaurants et cantines dans la ville de Pékin est estimé à plus de 200 000 ; ils produisent 1 200 tonnes de déchets de cuisine par jour. "Avant l'ouverture des JO en 2008, un plus grand nombre de ces restaurants et cantines verront leurs déchets de cuisine rassemblés et traités", a indiqué Guo Weidong, officiel en charge de la communication à la Commission de l'administration du service public de Pékin.