Déchets de garage : AutoPrimo fait le ménage

Le 20/03/2008 à 15:35  

Déchets de garage : AutoPrimo fait le ménage

Auto Primo AutoPrimo, filiale du groupe Autodistribution, est un réseau de plus de 1000 réparateurs automobiles en France. Consciente des enjeux d'une gestion efficace de ses déchets, elle vient d'annoncer un accord de collaboration avec Praxy et AutoEco pour en améliorer la traçabilité, l'analyse, et les solutions de traitement....

Bravo au groupe Autodistribution, leader français et européen de la distribution indépendante de pièces détachées automobile et poids lourd, qui dès 2002 signait un partenariat avec Chimirec pour la collecte et le traitement des déchets des ateliers membres de ses réseaux.

Aujourd'hui, il vient de choisir l'alliance Praxy-AutoEco pour mieux traiter les déchets de son réseau de réparateurs automobiles AutoPrimo. Un contrat cadre exclusif a été signé avec Praxy qui réunit une trentaine d'entreprises de gestion de déchets industriels. Ces dernières réaliseront un diagnostic déchets auprès des 1 145 ateliers en s'appuyant sur la plate-forme européenne de traçabilité et d'analyse statistique AutoEco. Ce service sera accompagné d'un audit dont l'objectif est de compléter, moduler les processus déjà opérationnels pour une meilleure gestion des déchets. Le suivi des actions sera réalisé grâce au système d'informations AutoEco.

Autodistribution en bref

Le Groupe Autodistribution est le leader français et européen de la distribution indépendante de pièces détachées automobile et poids lourds. Parallèlement à ses activités de distribution, le Groupe Autodistribution est également le numéro un de la réparation indépendante automobile et poids lourds via ses enseignes Garage AD et Garage AD Expert, AutoPrimo, Staff Auto, Auto Service AD, Carrosserie AD, Centre Technique Automobile et réparation Poids Lourds avec ses Garages et Espaces AD PL.

Le Groupe Autodistribution a été fondé en 1962, compte 5 500 collaborateurs et a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 1,5Mds euros (incluant les distributeurs indépendants). L’entreprise est également présente en Pologne via sa filiale AD Polska et détient des intérêts minoritaires aux Pays-Bas, en Italie et au Maroc.