Déchets d'emballages : Canibal vise aussi les gobelets
Que d
e chemin parcouru depuis que Derichebourg a revendu la société Canibal, pour un euro symbolique, à Benoît Paget et Stéphane Marrapodi... Plus de 200 000 euros de chiffre d'affaires l'année dernière, une liste de partenaires qui s'allonge, une centaine de machines installées, des projets visant les 2 à 300 d'ici fin 2014... autant dire que les parties prenantes ne sont pas mécontentes du développement de la jeune société.


Ces déchets d'emballages liés à la consommation hors domicile ne pèsent que 120 000 tonnes par an en France. C'est peu eu égard au reste des déchets d'emballage, mais c'est énorme en terme d'image. D'où l'idée d'équiper les machines d'écrans afin que les entreprises puissent communiquer quant à leur politique de développement durable.

Afin d'aller plus avant dans la démarche de collecte, la société s'est penchée sur le cas des gobelets (environ 5 milliards par an, au titre de la consommation hors domicile). Un nouveau matériau incorporant ces gobelets recyclés serait en passe d'être exploité à une plus large échelle très prochainement...
En d'autres termes, tout va bien pour la jeune entreprise qui emploie désormais14 personnes, et qui a lancé une augmentation de capital afin de poursuivre son développement.
