Déchets photovoltaïques : PV Cycle doublement certifié

Le 21/12/2015 à 15:05  
Déchets photovoltaïques : PV Cycle doublement certifié
 PV Cycle est un système de conformité et de gestion des déchets collectif pour les produits conformes à la directive D3E (ou DEEE), avec une attention particulière accordée aux systèmes d’énergie solaire (voir notre dépêche). Ses systèmes de qualité interne et de gestion environnementale ont récemment reçu les certifications ISO 9001 et 14001...

 Ces certifications sont les derniers accomplissements de la société en matière de gestion des déchets photovoltaïques, qui confirment son respect des exigences règlementaires et des besoins des clients. "Cette reconnaissance officielle des normes de qualité et de durabilité les plus élevées témoigne de notre engagement à vouloir offrir à nos clients et à leurs clients les meilleurs services de conformité et de gestion des déchets au sein de notre secteur", indique Jan Clyncke, Directeur exécutif de l’association PV Cycle.

 Les filiales italienne, française, espagnole et allemande de l’association, ainsi que les succursales au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ont ainsi passé des contrôles de leurs normes ISO. "Des procédures standardisées sont cruciales afin de servir un marché de gestion des déchets D3E diversifié et s’assurer que les clients européens profitent de services de qualité équivalente", ajoute Olmina Della Monica, Responsable des opérations et du traitement.

 PV Cycle s’engage à continuellement améliorer ses prestations environnementales à tous les niveaux opérationnels, en mettant l’accent sur la conservation des ressources grâce à la réduction, au recyclage et à l’utilisation de ressources renouvelables, et vise à mettre en place des avantages à long terme pour ses employés, clients et autres parties prenantes de l’organisation.

 Fondée en 2007 par et pour l’industrie photovoltaïque européenne, PV Cycle a défini un modèle de référence pour le traitement des déchets photovoltaïques et est devenue aujourd’hui le leader incontesté du secteur. L’organisation offre ses services dans le monde entier, y compris sur les plus grands marchés photovoltaïques européens en Allemagne, Italie, France (voir notre article), Espagne et au Royaume-Uni. Pour plus d'informations : www.pvcycle.org.