
La Métropole Nice Côte d’Azur s’engage aux côtés du WWF France pour une collaboration de 3 ans visant à mettre fin aux rejets de plastique en Méditerranée d'ici 2025. Cet engagement sera officialisé par la signature d’une charte d’engagement en août prochain...




En travaillant aux côtés du WWF France, elle s’engage à aller plus loin en réalisant un diagnostic précis des sources de pollution plastique (nature, type, nombre...) et en élaborant un plan d’actions organisé autour de 3 priorités :
réduire la consommation de produits plastiques sur le territoire, pour limiter la quantité de déchets plastiques et le risque de pollution associé ;
favoriser le réemploi et les alternatives au tout-jetable et aux plastiques à usage unique ;
recycler les déchets plastiques qui n’auront pu être évités pour limiter l’empreinte écologique des produits en fin de vie et des produits à venir.
Pour mener à bien cette collaboration, la Métropole de Nice Côte d’Azur mobilise ses services et compétences (environnement, assainissement, contrats publics, développement économique, gestion des déchets...), ainsi que l’ensemble des acteurs du territoire, comme les entreprises, les restaurateurs ou encore les citoyens plus généralement.
