
L'Andra (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs), le CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives) et la R&D d’EDF ont signé un accord de partenariat de recherche dans le domaine de la gestion des déchets radioactifs pour une durée de 5 ans (2020-2024)...





Le transfert des éléments radioactifs et des toxiques chimiques : cet axe vise à renforcer la connaissance fine du comportement des éléments radioactifs et des toxiques chimiques au sein des différents matériaux des stockages.
Les outils de surveillance des stockages qui regroupent deux aspects : d’une part le "monitoring" du stockage (c’est-à-dire l’observation / surveillance des évolutions du stockage ainsi que la gestion des données qui en sont issues) et, d’autre part, la surveillance de la sismicité.
Les outils et méthodes numériques en matière de simulation numérique haute performance ainsi que de gestion des incertitudes.
L’environnement, et en particulier les modèles utilisés pour évaluer l’impact environnemental, ainsi que les évolutions climatiques.
