
Après le rachat en 2015 des 40% de participation minoritaire de Sembcorp (voir notre brève), Suez poursuit son développement dans la collecte et le traitement des déchets en Australie et renforce ses activités avec de nouveaux contrats et une acquisition...




Ce contrat renforce la présence de Suez en Australie et en Nouvelle-Zélande, où le Groupe possède ou gère 67 sites de traitement de l'eau, d’assainissement, de dessalement et de réutilisation des eaux usées. De plus, il renforce les liens entre Suez et Itochu, qui a notamment participé au financement de l'usine de dessalement de l'État de Victoria pouvant alimenter en eau potable des millions de personnes.
Enfin, en décembre dernier, Suez a fait l'acquisition de Pro Skips, leader dans la valorisation des déchets issus des Bâtiments et Travaux Publics (BTP). Située dans le Queensland, cette société fournit actuellement des services de gestion et de recyclage des déchets pour le marché de la construction et de la démolition. Plusieurs projets d’infrastructures de grandes envergures sont prévus en Australie, dont les Jeux du Commonwealth en 2018.
