Déchets verts : Pau promeut le broyage et le compostage

Le 09/12/2019 à 12:49  
Déchets verts : Pau promeut le broyage et le compostage
 Cet hiver, le bac marron des Palois ne sera collecté qu’une seule fois par mois, les semaines du 7 janvier et du 10 février ; la dernière collecte 2019 se déroulera cette semaine. Les habitants sont invités à tester les alternatives, à savoir le broyage et le compostage...

 Du 16 décembre 2019 au 13 mars 2020, le passage d’une collecte hebdomadaire à une collecte hivernale du bac marron permet d’éviter en plein cœur de l’hiver, une fois que la plupart des feuilles sont tombées, que les camions-bennes ne tournent à moitié à vide. Dans les quartiers pilotes où l'extension des consignes de tri du bac marron à tous les restes de repas est testée depuis octobre 2018, la fréquence de collecte hebdomadaire est maintenue durant la période hivernale.

 Engagée dans le programme "Zéro déchet, Zéro gaspillage", l’Agglomération de Pau encourage les alternatives au bac marron que sont le compostage et le paillage (après broyage). Pour développer ces pratiques, elle met gratuitement à disposition des composteurs adaptés aux maisons individuelles comme aux appartements. Elle prête aussi gratuitement des broyeurs à retirer dans un point relais pour une durée de 2 jours maximum en semaine et 3 jours le weekend.

 Pour plus d'informations, rendez-vous ici.
 

Send this to a friend