
 La semaine dernière s'est tenue une Table ronde à la Fédération des Syndicats de la Distribution Automobile (FEDA) sur l’économie circulaire et la pièce de réemploi. A cette occasion, le Conseil National des Professions de l'Automobile (CNPA), seule organisation patronale à représenter tous les acteurs concernés par le projet de décret sur les Pièces d’Economie Circulaire (PEC), a refait valoir la position qu’il défend d’une manière concertée depuis 2015…
 La semaine dernière s'est tenue une Table ronde à la Fédération des Syndicats de la Distribution Automobile (FEDA) sur l’économie circulaire et la pièce de réemploi. A cette occasion, le Conseil National des Professions de l'Automobile (CNPA), seule organisation patronale à représenter tous les acteurs concernés par le projet de décret sur les Pièces d’Economie Circulaire (PEC), a refait valoir la position qu’il défend d’une manière concertée depuis 2015…
 
 
 

 Parmi les nombreuses demandes du Conseil National des Professions de l'Automobile, 2 sont particulièrement importantes :
 Parmi les nombreuses demandes du Conseil National des Professions de l'Automobile, 2 sont particulièrement importantes : le respect de l’obligation de résultat des réparateurs comme conditions de la viabilité du texte ;
 le respect de l’obligation de résultat des réparateurs comme conditions de la viabilité du texte ; des motifs légitimes excluant l’obligation d’information du réparateur comme la prise en compte de la sécurité routière et des conditions économiques déséquilibrées.
 des motifs légitimes excluant l’obligation d’information du réparateur comme la prise en compte de la sécurité routière et des conditions économiques déséquilibrées.
 
 "Si la position du Ministère de l’Ecologie reste très dogmatique, le CNPA continuera à faire entendre sa voix et se satisfait d’avoir été rejoint par l’ensemble des acteurs de la filière automobile, afin d’obtenir des textes adaptés à la réalité du terrain", indique Francis Bartholomé, Président du Conseil National des Professions de l'Automobile.
 "Si la position du Ministère de l’Ecologie reste très dogmatique, le CNPA continuera à faire entendre sa voix et se satisfait d’avoir été rejoint par l’ensemble des acteurs de la filière automobile, afin d’obtenir des textes adaptés à la réalité du terrain", indique Francis Bartholomé, Président du Conseil National des Professions de l'Automobile.
	
	
