DEEE : ERP tape dans le mille !

Le 22/10/2007 à 18:11  

DEEE : ERP tape dans le mille !
Mille ERP, créé en 2002, est le premier éco-organisme paneuropéen en matière de DEEE. Généraliste, sa vocation est d'accueillir les producteurs de tous les métiers électriques et électroniques. Il a obtenu son agrément en France en août 2006. Alors qu'au début de l'année il comptabilisait 800 adhérents, il atteint désormais plus de 1050 membres....

Actuellement, ERP est présent et actif directement au sein de 7 pays européens(Autriche, France, Irlande, Portugal, Pologne, Espagne, Royaume-Uni). L'année prochaine, il opérera aussi en Italie. En attendant, la progression de l'activité est au rendez-vous. Avec 1056 membres et près de 206 000 tonnes de déchets électriques et électroniques collectés et recyclés, l'éco-organisme confirme sa position de premier éco-organisme DEEE indépendant. De plus, ERP opère indirectement dans 22 pays supplémentaires via son offre "Europe plus" (voir ancien rédactionnel).

ERP a été fondé dans le but de fournir à ses adhérents une alternative aux éco-organismes nationaux par une mise en oeuvre de la Directive DEEE alliant haute qualité et contrôle des coûts. En moins de cinq années, ERP a réussi depuis sa création à s’implanter dans 29 pays européens.

Umberto Raiteri, Président d'ERP, ne cache pas son contentement : « Nous sommes très fiers qu'ERP compte aujourd’hui 1 000 adhérents. Il s’agit d’un résultat significatif qui confirme la satisfaction de nos adhérents au regard du service que nous fournissons. ERP a toujours eu pour ambition d’être un leader sur le marché et est heureux que ces sociétés nous fassent confiance. Nous espérons accueillir de nouveaux adhérents pour accompagner notre croissance dans les années à venir. »

Selon le communiqué d'ERP, l’une des raisons du succès auprès des sociétés soucieuses de se mettre en conformité à la réglementation DEEE tient au fait que de la capacité à fournir des solutions sur mesure à chacun des membres. En offrant trois niveaux d'adhésion (membre européen, membre national, ou membre associé) et la possibilité d’une extension via l'offre Europe Plus, chacun des adhérents bénéficierait d’une solution accessible, efficace, en phase avec ses besoins et avec les différentes réglementations nationales.